Afrobit : Martin’s, La nouvelle pépite de la musique camerounaise

Chanteur, lyriciste et musicien fait la pluie et le beau temps chez Afrobit Productions.

La scène de YAFE du 24 Décembre 2022 fut un coup d’essai et un coup de maître pour cet adolescent à la peau frêle. Tel un artiste complet il a su soulever un public en panne de sensations musicales. Tête pleine et bien faite il est déniché par le label Afrobit Productions chez qui il sort le titre Yawa, qui relate les histoires d’amour de deux jeunes qui ne se terminent pas par un Happy end. Thématique d’actualité, il nous rappelle à quel point l’amour peut autant faire du bien que détruire, un quotidien parfois cruel que vivent de nombreux couples. Dans sa playlist on peut citer la reprise du titre « La femme de quelqu’un » de Singuila et Koffi Olomide. Les single « Ça fait mal» son tout premier single, « Mama » « Money» et « Amakossa ». Il a également enchaîné des featurings tels que « Qui a dit » avec Ko-C, et « C’est foutu » en featuring avec l’un de ses modèles Singuila, sans oublier la sortie de son tout premier album Once Upon a Time.

De son vrai nom Tchobe Martin Armand, Martin voit le jour le 14 Juillet 1999, précisément au quartier Nkolmesseng au lieu-dit “la Colombie”. Martin’s fait ses études primaires à l’école annexe d’Essos. Pendant son enfance, il aime déjà beaucoup la musique. Encore élève à l’école primaire, il lui arrive de mémoriser des dizaines de Chansons qu’il chante et ses camarades voient déjà en lui un grand talent, assurant parfois qu’ils préfèrent l’entendre chanter que d’écouter la chanson elle-même. Son intérêt pour la musique s’affine en classe de classe de 4e au lycée bilingue de Mimboman où il chante pour la première fois devant un public de plus de 2000 personnes lors de la journée du bilinguisme. Cette expérience va motiver Martin’s et ses camarades à fonder le club musique où il apprend beaucoup de notions, et devient le chanteur principal de son lycée jusqu’à son entrée à l’université en 2017. Jeune étudiant à l’âge de 19ans, Martin’s intègre le Yum university music club Yum. Une expérience qui va forger son talent et définir sa personnalité artistique.

Chrétien et célibataire sans engagement, Martin’s est repéré en 2020 par le label Afrobit Productions. Son talent et son timbre vocal sont les atouts essentiels de son personnage.

T.E

110

Total Number of Words: 431

Total Reading Time: 2 minutes 10 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Afrobit : Martin’s, La nouvelle pépite de la musique camerounaise"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com